Plat principal
Ajouter du fromage à des préparations de plats principaux, peut rendre le plat totalement différent. Ne pas hésiter à varier les plaisirs et les saveurs…
Boulettes de viande farcies au fromage
Des boulettes de viande farcies d’une noix de fromage crémeux qui fond pendant la cuisson sont délicieuses. Dans ce plat italien, elles sont farcies avec des dés de fontina, enduites de chapelure, frites dans l’huile, puis rôties.
Escalopes de veau, sauce au fromage fumé
Une sauce à base de fromage de brebis fondu dans de la crème liquide convient bien aux escalopes de veau et autres viandes blanches.
Cabillaud poêlé, sauce vermouth et chèvre
Ce plat délicieux et sans prétention se prépare en quelques minutes. La sauce au vermouth et au fromage de chèvre en fait tout l’intérêt.
Rumsteack au beurre de roquefort et de noix
Préparez un beurre de roquefort, façonnez-le en forme de saucisse et conservez-le au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utiliser pour cette recette ou pour une autre viande.
Paupiettes de veau aux anchois et à la mozzarella
Les paupiettes de veau se préparent avec des escalopes prélevées sur la noix, coupées perpendiculairement aux fibres afin qu’elles gardent leur forme pendant la cuisson. Pour ce plat italien, elles sont couvertes d’une farce d’anchois, tomates et mozzarella, puis roulées et poêlées.
Gratin de saumon au riz
Ce plat est assez riche pour constituer à lui seul un repas si on l’accompagne d’une salade. Il présente l’avantage de pouvoir être préparé longtemps à l’avance et simplement réchauffé pendant une demi-heure.
Poulet rôti au comté et aux champignons
Le comté convient bien aux préparations culinaires, car il fond en déployant un arôme délicieux et ne fait pas de fils. Pour cette recette, vous devrez disposer d’un faitout et d’un grand plat ovale et creux allant au four.
Poulet cordon bleu
Préparation classique appréciée de tous depuis des générations et que les enfants adorent. Elle consiste en escalopes de poulet farcies de jambon fumé et de fromage fruité, dorées à l’oeuf
Moussaka
Si la fêta est le fromage grec le plus connu, il y en a bien d’autres qui peuvent être utilisés dans la cuisine. Le kefalotyri, un fromage de chèvre ou de brebis à pâte dure, est parfait pour gratiner une moussaka classique.