Choix de fromages à grignoter
L’occasion est belle de s’offrir une gourmandise. Là, juste en arrivant après vos courses. Avant presque de déposer sacs et cabas ou tout au moins de reprendre le cours des activités quotidiennes.
Vous y avez découvert justement un fromage qui a balayé toutes vos velléités de régime et de sagesse alimentaire. Pourquoi attendre? Puisque vous avez pensé au pain qui l’accompagnera : pain de seigle ou de froment au levain qui se mariera au munster ou au Livarot « à point », pain viennois, grillé ou non, craker ou biscottes pour accompagner le chèvre frais qui vous a fait craquer, pain de campagne pour le Camembert, le beaufort ou le Saint-Nectaire.
La pause-fromage, le casse-croûte impromptu, la réponse à une petite fringale, là dans l’angle ensoleillé de la cuisine, n’est-ce pas la façon la plus merveilleuse, tout en savourant tranquillement un fromage, d’effacer les fatigues domestiques ? Ajoutez-y, selon votre fantaisie, tomate, moutarde ou crudités, et le repas sera presque complet. Même s’il est difficile de partager cet instant, appréciez-le totalement. Vous garderez de toute manière une bonne part de cette joie pour la table familiale.